Ngozi: la consommation de la viande de petits ruminants interdite

    0
    2194

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro

    Cette mesure fait suite à l’apparition d’une maladie inconnue. Plus de quatre cents moutons et chèvres sont morts depuis le début du mois de mai.

    Dans une correspondance de ce lundi, 27 mai, le gouverneur de Ngozi, Albert Nduwimana interdit tout mouvement et la commercialisation des chèvres et moutons dans toute la province. L’interdiction s’applique aussi à la consommation des produits issus de ces animaux, la viande en particulier.

    Cette décision vise à éviter la propagation de cette maladie. Apparue en commune Tangara, elle s’est rependue dans toutes les autres communes de Ngozi. En une semaine, 200 bêtes ont été atteintes. Une bête atteinte présente des symptômes de diarrhée, une forte température. Elle meurt dans un intervalle de deux jours.

    Dans cette même correspondance, cette autorité interpelle la collaboration de la police, les services vétérinaires et l’administration pour le respect de la mesure.

    Des experts laborantins du ministère en charge de l’Environnement, Agriculture et Élevage ont effectué une descente dans la province pour détecter cette maladie.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici