Karusi : une mère et ses trois enfants accueillis au bureau du CDFC

    0
    528

    Niyonsaba Gloriose et ses enfants campent avec ses trois enfants au bureau du Centre de Développement Familial et Communautaire (CDFC) à Buhiga depuis près de deux mois. Elle a été chassée en commune de Vugizo de la province Makamba.

    Cette famille mene une vie de misère. Après avoir quitté Makamba, cette mère s’est retrouvée sans famille. Son père avait vendu toute la propriété foncière puis parti en Tanzanie. Ses proches l’ont sommé de retourner chez son mari à Makamba.

    Ces trois filles sont âgées entre 2 et 6 ans. Son mari a tenté à plusieurs reprises de la tuer. Il l’accusait de ne mettre au monde que des filles. À sa 3ème tentative, il a été arrêté et incarcéré. Mais il jurait toujours vouloir la tuer dès sa libération, poursuit-t-elle.

    La responsable du CDFC à Buhiga indique qu’elle est en contact avec son collègue de la commune de Vugizo ainsi que la famille du mari de Niyonsaba pour trouver une solution. Les défenseurs des droits de l’homme à Karusi demandent que cette femme soit rétablie dans ses droits.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici