Enfin, Thérence Sinunguruza démissionne!

    0
    516


    Thérence sinunguruza vient de présenter au Président de la République sa démission au poste de premier Vice-président de la République du Burundi.

    Dans un communiqué de presse signé par son porte-parole, Hon. Catherine Mabobori, ce lundi soir, et annonçant sa démission, Thérence Sinunguruza a tenu de remercier “tous les partenaires avec lesquels il a travaillé tout au long de l’exercice de ses fonctions”.

    Thérence Sinunguruza n’a pas oublié de remercier tous les membres du parti Uprona ainsi que ses organes et annonce qu’il “continuera à servir le parti dans le cadre des organes dont il est membre”.

    Remerciant le comité d’éthique et de discipline du parti Uprona de la façon dont il a reçu et traité sa plainte, il “exhorte les Badasigana à résoudre toute question dans le respect des textes qui régissent le parti”.

    Cette démission intervient après plusieurs chicaneries au sein de ce parti du père de l’indépendance du Burundi, au cours desquelles les membres hostiles à Sinunguruza réclamaient son départ au poste de Vice-président du pays. Finalement, il part!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici