Deux membres de la JRR en cavale

    0
    562


    Deux jeunes du parti Uprona Félix Niyonkuru et Thierry Bigirindavyi , membres de la Jeunesse Révolutionnaire de Rwagasore , sont dans un endroit tenu secret depuis vendredi de la semaine écoulée pour avoir refusé de se joindre à Gaston Sindimwo et au procureur de la république de Ngozi dans un montage qui viserait à arrêter certains des députés membres de l’Uprona proche de Charles Ndtije.

    Dans un document parvenu à la rédaction ce samedi, deux jeunes membres de l’Uprona proches de Charles Nditije indiquent avoir été contactés par Gaston Sindimwo , un membre de l’Uprona. Promesses à l’appui, Gaston Sindimwo leur a obligé d’endosser l’attaque qui a eu lieu chez lui au mois de mars contre certains ténors de l’Uprona, proche de Charles Nditije .

    Gaston Sindimwo leur a exhorté de reconnaitre devant le procureur de la république de Ngozi qu’ils ont participé dans une réunion dans l’appartement de l’ancien premier vice président de la république Bernard Busokoza pour préparer cette attaque qui a eu lieu chez Gaston Sindimwo au quartier Nyakabiga.

    Selon les dires de ces jeunes hommes fidèles à Charles Nditije, ils devaient affirmer que, dans cette rencontre, il y avait aussi Charles Nditije, Bonaventure Gasutwa, Lionnel Ninteretse, Jean Baptiste Manwangari et Gloriose Ntawe.

    Comme promesse, Gaston Sindimwo avait promis à Félix Niyonkuru un poste de directeur général de l’hydraulique une fois la mission réussie.

    Gaston Sindimwo leur a dit que si une fois ils refusent de se joindre à ce montage en préparation il ne restait qu’à accepter cela bastonnade à l’appui selon Félix Niyonkuru .

    Ces jeunes disent qu’ils ont refusé d’accuser injustement ces hommes politiques, raison pour laquelle ils ont jugé bon de prendre le large vers une localité inconnue.

    De sa part, Gaston Sindimwo dit qu’il connait personnellement ces jeunes membres de l’Uprona . Il dit aussi que Félix Niyonkuru lui avait avisé en premier lieu de cette attaque qui était en préparation contre sa maison.

    Selon lui, ces deux jeunes ont fui le pays parce qu’ils s’accusent de quelque chose. Deux autres jeunes hommes sont pour le moment incarcérés au Bureau Spécial de Recherche, BSR, suite à cette attaque. Six autres jeunes ont refusé de témoigner à charge de ces deux jeunes hommes la semaine dernière et l’affaire reste pendante au BSR.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici