William MUNYEMBABAZI relaxé après 30 jours de garde à vue!

    0
    455


    William Munyembabazi , Secrétaire Général du CNDD de Léonard Nyangoma et ancien sénateur de ce parti de l’opposition, a été relaxé ce
    Jeudi après 30 jours de garde à vue. Il était accusé par le Service National de Renseignement de détenir illégalement des armes et de travailler avec des groupes rebelles. Jean Bosco Nyakiki, son avocat, dit qu’il a été relaxé parce que les éléments à charge contre lui étaient fantaisistes.

    Dans la foulée, la police avait effectué une fouille perquisition à son domicile mais elle n’a rien trouvé. Au même moment, son avocat n’avait pas cessé de clamer l’innocence de son client mais sans succès.

    Au Burundi, l’intimidation et les arrestations abusives sont depuis quelques temps utilisées comme moyen pour dissuader les gens de l’opposition et faire taire toute voix discordante. Quand la société civile et d’autres personnes avisées dénoncent des actions des groupes armés qui perturbent la sécurité, le pouvoir dit qu’il n’y a pas de groupes armés organisés mais plutôt des bandits armés sans forces. Un fait qui surprend plus d’un, c’est que quand il s’agit de museler les opposants, le pouvoir les accuse de travailler avec les groupes rebelles.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici