Le Burundi favorable à l’indépendance du Kosovo

    0
    296


    Le Burundi planifierait à adresser une lettre officielle à la nouvelle république de Kosovo en vue de sa reconnaissance officielle comme Etat Indépendant et souverain.

    Selon une source du bureau du Vice Premier ministre Behgjet Pacolli, le Burundi Etat de l’Afrique de l’Est « a annoncé la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo », selon le journal Focus de ce même pays. Le Ministère des Affaires étrangères de la Kossovo recevra une lettre officielle confirmant l’événement.

    Le Kossovo attend que le nombre total de membres des Nations Unies qui ont déjà reconnu le Kosovo atteigne 93 selon toujours la même source.

    Dans sa déclaration officielle à cet égard le ministre des Affaires étrangères Enver Hoxhaj a promis que d’ici la fin de 2012, plus de la moitié des États membres de l’ONU auront reconnus le Kosovo comme un Etat indépendant et souverain.

    Le Kossovo a déclaré son indépendance le 17 février 2008 de la Serbie par un vote des membres de l’Assemblée du Kossovo.

    La communauté internationale était divisée sur cette déclaration d’indépendance du Kossovo. Ainsi par exemple, jusqu’aujourd’hui, seuls 94 sur 193 membres de l’ONU (soit 48.7%) se sont déjà exprimés favorables à l’indépendance de ce pays. En Europe, les 22 sur les 27 pays de ce continent, soit 81% sont d’accord avec cette indépendance, pourtant rejetée par la Serbie.

    Le Burundi pourrait donc aider cette jeune nation à accroître l’effectif des pays favorables à son indépendance.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici