Des centaines de gens venus soutenir Mbonimpa dans son procès

    0
    290

    Ecoutez Isanganiro en direct / Umviriza Radio Isanganiro


    Des centaines de personnes venues des différents quartiers de la ville de Bujumbura et de ses environs sont devant le Tribunal de Grande Instance de la Mairie pour assister au procès de Pierre Claver Mbonimpa, ce vendredi à Bujumbura.

    « Libérez Mbonimpa, Libérez Mbonimpa » c’est le slogan de ces habitants qui applaudissent, dansent au milieu aussi des policiers venus sécuriser les lieux.

    « Nous n’avons pas peur, Mbonimpa est la seule richesse qui nous reste dans cette ville » lance une femme d’une cinquantaine d’année venu elle aussi s’associer aux membres de la société civile pour soutenir le président de l’Aprodh.

    Alors que le procès était programmé à 9h 30, le président de l’Aprodh Pierre Claver Mbonimpa est arrivé à 10h 45 minutes, visiblement en forme et a pris le temps de saluer ses fans avant d’entrer dans les enceinte de la TGI Mairie.

    Un policier est en train de prendre des photos des gens présents ce qui ne décourage pas cependant les supporters de Mbonimpa.

    Les membres de la communauté internationale, les organisations locales et internationales, les corps diplomatiques accrédités à Bujumbura sont sur les lieux.

    Mbonimpa est entouré par ses avocats

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici