L’après 2015 vu par Sylvestre Ntibantunganya

    0
    397


    L’ancien président de la république du Burundi Sylvestre Ntibantunganya estime que le CNDD-FDD et les probables coalitions contre ce parti autour de 2015 risquent de faire changer l’actuelle image de l’Assemblée Nationale après les élections.

    Dans une étude qu’il a rendue publique autour de la gouvernance politique, économique et sociale au premier semestre de 2014, Sylvestre Ntibantunganya a souligné que les avis sont mitigés quant à la façon dont ils évaluent cette période.

    En politique, cette période a été marquée par une intolérance politique à grande échelle surtout entre les jeunes du CNDD-FDD et le parti MSD suite aux échéances électorales de 2015.

    Au niveau social cette période a aussi été caractérisée par des mouvements de grèves dans différents secteurs d’activités dont l’Université du Burundi où les étudiants ont failli devenir ‘’une bande propagandes’’ contre le CNDD-FDD à travers le pays pendant cette période.

    Pour Sylvestre Ntibantunganya, certains partis politiques dont le FNL et l’Uprona qui ont du mal à retrouver leurs membres parce qu’ils sont qualifiés d’ “illégaux’’ risquent de se coaliser avec ceux de l’Alliance Démocratique pour le Changement pour2015 . Cette coalition sera probablement de nature à changer la configuration du parlement de 2015 selon Sylvestre Ntibantunganya . « Les dirigeants peuvent s’y préparer déjà », a-t-il souligné.

    Ce sénateur a indiqué que les questions relatives à la commission vérité et réconciliation et aux problèmes de terres et autres biens méritent une attention de la part des décideurs de ce pays puisqu’elles devraient déterminer la réconciliation des Burundais.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici