Bujumbura : Pas de poursuites judiciaires à l’endroit des manifestants contre le 3è mandat

    0
    455

    Cette annonce a été faite ce mardi par le Gouverneur de la Province de Bujumbura. C’était lors de la réunion de sécurité tenue en zone Muyira de la commune Kanyosha.

    Selon le Gouverneur de la Province de Bujumbura, le Chef de l’Etat a déjà amnistié tous ceux qui ont participé dans les manifestations contre sa candidatures aux présidentielles du mois de juillet.

    Le Gouverneur de la province de Bujumbura l’a dit ce mardi à Muyira lors d’ une réunion de sécurité à l’endroit des administratifs, les chefs de services et natifs, une journée après une attaque d’un groupe armé contre la position policière de Muyira.

    Nadine GACUTI faisait suite aux inquiétudes soulevées par le Député Adolphe BANYIKWA , qui a parlé des listes des personnes à arrêter pour avoir participé dans des manifestations.

    Cette autorité provinciale a donc interpelé toute personne qui vivrait en cachette de comprendre que personne n’est poursuivi.

    Elle invite cependant ceux qui sont inquiétés de vaquer librement à leurs activités génératrices de revenue.

    Au cours de cette réunion de sécurité, les habitants de la commune kanyosha ont été également interpelés à la sauvegarde de la paix et de la sécurité.

    Le commandant de la première région militaire le Colonel NGENDABANKA Marius a demandé aux natifs de kanyosha d’œuvrer dans le cadre de la quadrilogie pour combattre les groupes armés qui sèment la terreur ces derniers jours dans la province de Bujumbura.

    Ce dernier d’ajouter que ces malfaiteurs ne visent que ternir l’image de cette province et empêcher les activités de développement communautaires.

    Cette réunion a vu la participation des honorables Sénateurs et Députés élus dans la circonscription de Bujumbura.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici