
Le dialogue inter-burundais qui devait commencé ce lundi dans la ville d’Arusha au nord de la Tanzanie ont été reporté.
Selon un communiqué de presse sorti par le bureau de la facilitation dirigée par l’ancien président Tanzanien, Benjamin Mkapa, cette décision a été prise après concertation entre le Facilitateur et le Secrétaire Général de la Communauté Est Africaine, Libérat Mpfumukeko.
“La reprise du dialogue qui était programmée entre le 2 et le 6 mai 2016 a été reporté”, lit-on dans ce communiqué.
Le report permettra au Facilitateur to mener d’autres consultations avec les parties prenantes et les autres parties concernées, continue ce communiqué.
La facilitation tanzanienne dit que ce dialogue aura lieu au cours de la troisième semaine du mois de mai 2016. L’équipe de la Facilitation n’a pas fourni de détails sur ce report.
Cette décision est prise alors que certains leaders des partis politiques burundais disaient qu’ils n’avaient pas encore reçu d’invitations pour ce dialogue, au moment où l’équipe de la facilitation dit avoirinvité tous les partis politiques agréés au Burundi.




