Burundi: Les militants du FNL d’Agathon Rwasa dans la ligne de mire de la police.

    0
    483


    Deux membres du parti FNL en province de Gitega ont été arrêtés ce lundi. Selon la police à Gitega, ils sont suspectés d’être des auteurs des embuscades tendus ces derniers jours sur différents axes de la province. Nzambimana Edouard, un de ces détenus a été arrêté dans la commune Bugendana, précise la police de Gitega. Les familles des accusés nient les charges portées contre les leurs par la police. Elles indiquent plutôt qu’ils ont été arrêtés pour des raisons politiques.

    Les deux FNL détenus à Gitega s’ajoutent aux quatre déjà incarcérés à la Brigade au chef- lieu de la Province Muramvya. Eux, ils ont été arrêtés mercredi dernier. Le représentant provincial Adjoint du parti FNL, aile d’Agathon Rwasa, Fabien Nzeyimana indique qu’ils sont poursuivis pour des mobiles politiques, surtout d’être de restés fidèles au numéro deux de l’Assemblée Nationale burundaise. Il déplore qu’ils aillent bientôt totaliser sans comparaître.

    De son coté, la police ne reconnait que trois au lieu de quatre FNL détenus à Muranvya. Pierre Nkurikiye, porte parole de la police nie les raisons politiques qui seraient derrières leur arrestations. Il précise qu’un certain Sindayigaya Celestin et Nibasuba Berchimans sont accusés de tentative d’assassinat à l’aide d’un couteau, tandis que l’enseignant Bukuru Marthin est chargé d’entraver à l’action de la Justice.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici