Le parti MSD dans les rails de radiation

    0
    503

    Le porte-parole de la cour suprême Agnès Bangiricenge confirme avoir reçu la lettre de demande de radiation définitive du parti Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie MSD. Cette lettre dont l’objet était la demande de dissolution de ce parti a été transmise à la chambre administrative de la cour suprême, il y a exactement deux mois.


    Au mois d’Aout, le ministre burundais de l’intérieur et de la formation patriotique a envoyé une lettre au président de la cour suprême pour demander la radiation du parti MSD, Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie, après six mois de suspension. Pascal Brandagiye a signifié qu’après la suspension des activités politiques de ce parti sur le territoire burundais pendant depuis le mois de Mars , MSD a continué à violer le règlement d’ordre intérieur régissant les partis politiques. Le numéro un ayant l’intérieur dans ses attributions charge le MSD de commettre jusqu’à ce temps là des troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sureté de l’Etat.

    Pour Pascal Barandagiye, la chambre administrative de la cour suprême devrait dissoudre le parti MSD par une décision judiciaire car, ajoute -t-il, les membres de ce partis affichent un comportement qu’il qualifie de récidiviste, selon lui encourageant la haine et la violence.

    Apres deux mois de cette correspondance, le porte-parole de la cour suprême Agnès Bangiricenge confirme avoir reçu la lettre de demande de radiation définitive du parti MSD, Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie. Elle indique que pour que cette demande du ministère de l’intérieur soit effective, cette institution judiciaire doit d’abord statuer sur le fond de l’affaire. Bangiricenge dit néanmoins que le dossier n’est pas complet pour être analysé.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici