Rumonge: le nouveau directeur du centre de formation professionnelle de Gatete incarcéré

    0
    205

    Le directeur récemment nommé à la tête du centre de formation professionnelle de Gatete est locataire du cachot de la police de Rumonge depuis ce samedi 8 juin 2019. Emile Ndihokubwayo est accusé de détournement et de vol des biens de l’école.

    La disparition de quatre meuleuses et quatre postes à souder est la principale cause de l’arrestation du directeur du centre de formation professionnelle de Gatete, disent certains parents d’élèves et des membres du comité de gestion de l’école présents à Rumonge.

    Ce directeur est accusé par le comité des parents en plus de ce vol, d’avoir détourné 1 600 000 Fbu payés par les parents d’élèves finalistes. Ces frais étaient destinés à aider les élèves lors des stages. Les parents demandent la restitution de ces frais et le retour de ce matériel en stock du centre.

    La direction communale de l’éducation de la formation technique et professionnelle de Rumonge confirme cette détention ainsi que le procureur de la République à Rumonge. Il indique que le dossier est en cours d’instruction.

    Emile Ndihokubwayo est directeur du centre de formation professionnelle de Gatete depuis le 11 mars 2019 après avoir remplacé Luc Ciza au terme d’une grève des élèves réclamant le changement de statut de cette école.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici