Allain Guillaume Bunyoni demis de ses fonctions ou seulement remplacé ?

    0
    708


    Des sources de la présidence de la république indiquent que le chef du cabinet civil Alain Guillaume Bunyoni vient d’être remplacé dans ces fonctions par Anatole Manirakiza (voir photo).

    « Un nouveau Chef de Cabinet Civil à la Présidence de la République. Monsieur Anatole Manirakiza nommé par Décret n°100/267 du 28 novembre 2014, en remplacement du Commissaire de Police Chef Alain Guillaume Bunyoni », lit-on sur la page facebook de la présidence de la république du Burundi.

    Longtemps considéré comme potentiel remplaçant du président de la république pour les élections prochaines en 2015 par une certaine opinion, Bunyoni figure parmi les leaders de la rébellion FDD à coté de Pierre Nkurunziza, Hussein Radjabu, Manassé Nzobonimpa, Adolphe Nshimirimana et les autres.

    Quant à Anatole Manirakiza, c’est un ancien membre du bureau du Sénat sous la présidence de Gervais Rufyikiri. Il était le Directeur Général de la Sobugea, une société de gestion de l’aéroport internationale de Bujumbura.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici